Le dossier des fonds Petrocaribe devant l’ONU ?

 

Une délégation composée de 23 personnalités haïtiennes et de l’Amérique du Sud parmi lesquelles le secrétaire général de la plateforme « Pitit Dessalines », Jean Charles Moïse, rencontreront des autorités onusiennes à New-York ce vendredi 28 septembre 2018.

Jean Charles Moïse informe que les échanges porteront, entre autres, sur l’épineux dossier Petrocaribe, la gestion des fonds qui étaient destinés à la reconstruction du pays après le tremblement de terre du 12 janvier dans le cadre de la commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH) et le dossier du choléra.

Le leader de la plateforme « Pitit Dessalines », Jean Charles Moïse appelle, par ailleurs, à un soulèvement général en raison du gaspillage des fonds Petrocaribe.

Monsieur Moïse rappelle que plusieurs organisations politiques et populaires annoncent une journée de mobilisation le 17 octobre prochain au Cap-Haitien, pour dénoncer la corruption, la dévaluation constante de la gourde, la cherté de la vie et la mauvaise gestion du pays par l’équipe en place.

Les protestataires vont continuer également d’exiger des explications sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur