Le gouvernement prévoit une hausse du prix des produits pétroliers

En conférence de presse, ce jeudi 4 mai, le chef du gouvernement Jack Guy Lafontant a confirmé une hausse imminente du prix des produits pétroliers.
Répondant à une question d’une journaliste sur une probable hausse du prix des produits pétroliers sur le marché national, le Premier ministre, Jack Guy Lafontant, a répondu que c’est une nécessité, arguant que l’Etat perd de l’argent en subventionnant ces produits.

« Chaque année, l’Etat perd environ 7 milliards de gourdes », informe le locataire de la Primature. « Ce sera certes, une décision impopulaire mais en définitive, elle sera bonne pour la population », souligne-t-il. La hausse du prix des produits pétroliers permettra à l’Etat de trouver plus de ressources afin de répondre adéquatement à ses responsabilités relatives à la santé, l’éducation, l’énergie et la sécurité, argumente le médecin.

Cette décision qui aura de l’impact sur la quasi-totalité des secteurs de la vie nationale, selon plus d’un, sera prise en concertation avec les syndicalistes, les distributeurs des produits pétroliers et les consommateurs, assure M. Lafontant.

Rappelons toutefois, que la dernière hausse du prix des produits pétroliers en Haïti a été opérée en août 2016 mais suite à de menaces de grèves par les syndicalistes, le gouvernement avait dû revenir sur sa décision.

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur