Le spectacle de Sweet Micky à Montréal est annulé (TVA Nouvelles)

La nouvelle vient de tomber. Le spectacle du groupe de l’ancien président Michel Michel, Sweet Micky, prévu pour ce 22 mars à Montréal est annulé, a appris Loop Haiti via TVA Nouvelles.

Selon le site d’informations canadien, ce spectacle qui faisait face depuis plusieurs jours à une vague de protestation de la communauté haïtienne à Montréal a du être annulé cet après-midi, alors que le groupe devait se produire sur scène ce soir.

« Le chanteur et ex-président haïtien Michel Martelly […] demeurait coincé à Miami avec ses musiciens à cause de problèmes de visa », a écrit TVA.

Une victoire pour de nombreux protestataires qui, accusant Martelly de misogyne entre autres, demandaient aux autorités canadiennes de ne pas l’accueillir à Montréal. Une manifestation était même prévue ce soir contre le concert du groupe l’ex-chef d’Etat.

Invité par le producteur Bernier Sylvain (BS), Michel Martelly est programmé ce vendredi pour un concert à Plaza Centre-Ville. De nombreuses organisations de femmes et une frange de la communauté haïtienne de Montréal exprimaient leur désaccord face à la tenue du spectacle.

Concertation des Luttes contre l’Exploitation Sexuelle (CLES), Maison d’Haïti, ainsi que d’autres organismes avaient, la semaine dernière, adressé une lettre à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, pour demander l’annulation du concert de l’ancien président haïtien. Un mouvement que Martelly qualifiait de « publicité gratuite ».

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur