Le taux du chômage baisse à 5,1% en République Dominicaine

Le chômage en République Dominicaine a chuté jusqu’à 5,1%, selon le ministre domincain des finances, Donald Guerrero Ortiz qui souligne qu’il s’agit du taux le plus bas accusé dans le pays pour ces 20 dernières années.

M. Ortiz participait à l’ouverture d’un séminaire régional (III Seminario Regional) lors qu’il a fait sa déclaration. Le ministre a mis en avant les chiffres de la Banque centrale dominicaine pour soutenir cette affirmation au cours de la formation qui se déroulait autour du thème « Gestion des risques pour le secteur public: défis et opportunités pour la gestion de la dette dans l’environnement mondial volatile ».

Ces chiffres, insiste le ministre, reflètent la réalité de la population en République Dominicaine et sont ceux utilisés par les organisations internationales, dit-il, suggérant aux journalistes de mener des enquêtes auprès de la population qui, croit-il, ressent l’amélioration économique.

Donald Guerrero Ortiz a fait remarquer que les conditions de vies de plusieurs familles ont été nettement améliorées ces dernières années.

« Le ministre a également défendu le niveau d’endettement du pays, déclarant que le Congrès national a accusé un déficit de 2,2% das le budget et que le déficit doit être financé », peut-on lire dans un article du Listin Diario.

Le plus important, dit-il, est que ces emprunts se matérialisent par l’amélioration des conditions de vie des plus pauvres, l’accès à l’éducation et aux soins de santé

.  Source: Loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur