L’église Shalom condamnée par la justice haïtienne

La justice haïtienne condamne l’église Shalom Tabernacle de gloire à verser un million gourdes à titre de dommages et intérêts et l’ordonne à payer plus de 300 000 dollars américains, selon ce que révèle le quotidien le Nouvelliste.
Trois cent soixante et un mille six cent dollars pour être précis, c’est le montant que la justice haïtienne ordonne à l’église Shalom de verser à un avocat. Il constitue 10/100 des honoraires du demandeur sur les différentes transactions faites par la défenderesse, où il l’a représenté. La décision de justice a été rendue le 27 jeudi avril dernier, par le juge Maudlair Barthélus.

Que s’est-il passé ? L’affaire opposait l’Eglise Shalom Tabernacle de gloire représentée par le Pasteur André Muscadin à l’avocat Me Jean Renaud Romélus. Ce dernier, engagé comme avocat par la dite église n’ayant pas reçu ses honoraires, acte de non-respect des engagements de l’institution religieuse. Touché par cet état de fait, il a sommé puis assigné l’Eglise Shalom Tabernacle de gloire par devant la justice en réclamation de ce qui lui est dû.

Cependant, l’église Shalom par l’entremise de ses avocats a déclaré que la demande de l’avocat n’est pas justifiée et qu’il n’a pas été engagé par l’institution ce, faisant fi des pièces justificatives soumises par le demandeur supportant son action.  

Le tribunal de Première instance de Port-au-Prince après avoir entendu les parties a accordé gain de cause au demandeur en condamnant l’église Shalom Tabernacle de gloire à verser 1 million gourdes de dommages et intérêts et 361 mille gourdes représentant les honoraires de Jean Renaud Romélus.

La décision a été rendue en présence de Jean Abner Emile, substitut du commissaire du gouvernement, représentant du ministère public, Pierre Oussel Beauport, greffier de siège, et de Jean Gardy Joseph, huissier.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur