L’équipe haïtienne au Panama le 17 avril prochain!

La Sélection haïtienne U-17 participera à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde, qui se déroulera au Panama du 21 avril au 7 mai prochain. En terre brésilienne depuis novembre 2016, les champions caribéens laisseront le Brésil le 17 avril pour se rendre au Panama en vue de mettre les dernières touches avant leur premier match contre le Curaçao.

Composée d’une délégation de vingttrois joueurs, l’équipe haïtienne de la sélection U-17 se prépare à Rio (Brésil) depuis la fin de l’année dernière. Cette préparation est conduite par un staff technique composé de Rafael Novaes Dias, Wesley de Lage Assis, Joao Marcos, Solon Jonathan, Joao Gabriel, Rafael Paulo Guidici, Moreira, James Forestal, Marcos Ribeiro de Barros et Sebastiao Santos.

Depuis qu’ils sont au Brésil, les jeunes Grenadiers s’entraînent deux fois par jour. Ils ont aussi disputé plusieurs matches amicaux et participé à des compétitions dont la « Copa Sao Paulo football junior 2017» en janvier dernier. La délégation est confortablement installée selon la déclaration de l’un des joueurs qui a voulu garder l’anonymat.

« Nous sommes très bien installés. Nous mangeons quatre fois par jour et travaillons au rythme de deux entraînements par jours. Le staff technique réalise jusque-là un très bon travail. Nous avons joué beaucoup de matches amicaux et avons participé à plusieurs compétitions. Nous nous sentons encore meilleurs par rapport à la phase caribéenne. Tous les vingt-trois joueurs sont prêts à aller chercher la qualification pour le pays », a-t-il exclusivement déclaré au journal Le National.

La délégation quittera Sao Paulo le lundi 17 avril 2017. Elle se rendra directement au Panama pour finaliser leur préparation. À date, nul n’est en mesure de confirmer si James Morisset va rejoindre le groupe ou s’il restera sous les ordres du staff brésilien. À ce sujet, les joueurs ne sont pas inquiets, si l’on croit les propos de l’un des piliers de l’équipe haïtienne.

«Nous ne savons pas encore si James sera là pour la dernière phase. Ayant développé une habitude de travail avec l’actuel staff technique, peu importe qui sera présent, l’objectif restera inchangé: la qualification pour la phase finale », a déclaré le joueur.

Dans l’ultime phase qualificative, l’équipe haïtienne partage le groupe A aux côtés de Curaçao, du Panama, pays hôte, et de Honduras. Les jeunes Grenadiers débuteront le tournoi le 21 avril contre le Curaçao au stade Maracaña. Leur deuxième match est fixé pour le 24 du même mois contre le Panama. Les champions caribéens boucleront la phase de groupe le 27 avril contre la sélection hondurienne.

Parallèlement, il y aura des matchs dans les groupes B et C. Au terme de la compétition, les quatre meilleures formations seront qualifiées pour la phase finale de la compétition qui se tiendra en Inde du 6 au 26 octobre de l’année en cours.

Kenson Désir

Source: Le national

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur