LES BIENFAITS ÉTONNANTS DE LA CARAMBOLE POUR LA PEAU ET LA SANTÉ NUTRITION

La carambole est un antioxydant naturel, fruit tropical riche en acides organiques avec un grand pouvoir antioxydant pour avoir une peau saine.

C’est un fruit formé par différents acides organiques qui permettent de renforcer le système immunologique et d’apporter différents bienfaits à notre santé. Très riche en antioxydants, la carambole est une alternative naturel pour avoir une peau saine grâce à ses propriétés, étant spécialement indiqué pour ceux qui ont besoin d’un apport extra de vitamine A et C

Il s’agit d’un fruit très riche et nutritif, qui contient des doses élevées de vitamine C et de caroténoïdes, en apportant un supplément de propriétés anti oxydantes, ce qui contribue à éviter le vieillissement de la peau. L’effet qui accompagne les acides organiques (acide malique, tartrique ou citrique) renforce plus les bienfaits de la carambole.

La carambole a un goût acide et en même temps sucré, ce qui nous permettra de protéger notre santé buccale grâce à qu’elle est antibactérienne, en promouvant la salivation. Nous pouvons la déguster dans une grande variété de plats, vu que son indice calorique est très bas et elle est une source de fibre naturelle. L’acide oxalique agit comme hémostatique et aussi aide à arrêter les hémorragies et en allégeant les hémorroïdes.

Attention

– les personnes qui souffrent d insuffisance rénale, ceux qui sont sous dialyse doivent éviter de consommer de la carambole car elle contient une proportion trop importante d’acide oxalique.

– Une consommation trop importante de la carambole entraine des coliques et des diarrhées et est mauvais pour les reins.

– Un fruit donc à consommer avec modération

– Prudence les graines sont toxiques, ne pas les passer au mixeur pour les jus

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur