LES CAUSES DE LA BAISSE DE LA FLAMME DANS LE COUPLE

Et oui, cette baisse peut avoir plusieurs causes. Cela peut être dû à la routine, le fait d’être entré dans un automatisme de vie de couple, de croire que tout est connu d’avance.

Cela peut être aussi dû à la notion de lassitude, de fatigue, de stress de ce quotidien qui ne cesse de courir, de courir et de courir encore avec des tas de tâches à faire.

Ça peut aussi venir d’une communication qui n’est pas attentionné à l’être mais qui est plutôt orienté vers qu’est-ce que tu as fait ou qu’est-ce qui s’est passé. Dans ce cas, nous ne sommes pas vigilant à ce que la personne a ressenti et à ce qu’elle ressent.

Et puis cela peut être aussi dû au fait des croyances. C’est-à-dire, croire que nous connaissons l’autre, qu’il n’y a plus d’efforts à faire.  C’est l’une des principales causes de baisse de flamme dans le couple.

Il y a encore une autre cause, c’est le manque de temps partagé. C’est souvent un des facteurs qui revient et qui malheureusement ne contribue pas au développement du couple et à l’entretien de cette flamme amoureuse.

 

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur