Les champignons des ongles : voici des remèdes maison pour en venir à bout

En termes médicaux, on l’appelle l’onychomycose, mais on la connaît tous sous la dénomination commune de champignons des ongles. C’est quelque chose de très commun, surtout au niveau des ongles de la main ou des pieds, et ce phénomène touche surtout la gent féminine. Voici sélectionnés pour vous, des remèdes maison contre les champignons.

– Mélangez 3 cuillerées d’huile d’olive avec 3 gouttes d’huile d’arbre à thé et appliquez-le sur la zone infectée pendant une bonne vingtaine de jours, un jour sur deux.

– Traitez la base de la repousse de l’ongle infecté avec  2 à 3 gouttes de vinaigre. Si vous n’avez pas de compte-goutte, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de vinaigre. Faites cette application 2 fois par jour: matin et soir. A partir de 2 mois de traitement, vous devriez apercevoir une repousse d’ongle normal à partir de la base. Vous devez suivre ce traitement jusqu’à ce que l’ongle infecté soit complètement éliminé du corps. Dans le cas d’un ongle de l’orteil, vous devez compter au moins 6 mois voir plus.

– Mélangez une cuillerée d’huile d’olive avec 3 gouttes d’huile essentielle d’origan et appliquez ce mélange tous les jours pendant 3 semaines.

– Trempez votre ongle infecté dans un jus de citron ou bien appliquez le citron directement sur l’ongle.

– Mélangez du bicarbonate de sodium avec de l’eau jusqu’à en faire une pâte. Puis, appliquez ce mélange avec un coton sur tout l’ongle, surtout à l’intérieur (afin d’en mettre sur la peau). Laissez agir quelques minutes, puis rincez et séchez bien.

– Mettez un verre de vinaigre de pomme dans un récipient d’eau. Trempez vos pieds pendant 20 minutes puis séchez-les bien. Vous pouvez utiliser à cet effet un sèche-cheveux afin d’éliminer complètement l’humidité.

Surtout soyez patient!

N’interrompez pas le traitement, même si vous avez l’impression que ça va mieux. Attendez que la partie infectée de l’ongle soit complètement éliminée par la repousse naturelle.

Et soyez rigoureux! Ne jamais sauter une application parce que toute partie de l’ongle qui repousse sans avoir été traitée peut être à nouveau infectée. Ne réduisez pas le nombre d’application après quelques mois.

 

 

 

Yolande Jakin

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur