Les Haïtiens de la NBA

Nerlens Noël (24 ans), qui avait fait ses débuts en NBA en 2013 alors drafté en 6e position, avait fait ses débuts au sein de la franchise des 76ters de Philadelphie. Il est le plus expérimenté des trois. Après son passage à Dallas, il va porter cette saison les couleurs des Thunder d’Oklahoma City, et ce avec pour objectif de disputer les playoffs et de s’emparer de sa première bague en carrière. Il jouera cette saison avec le numéro 3. Son équipe disputera son premier match contre les doubles champions en titre Golden Warriors le mardi 16 octobre à compter de 10 heures 30 du soir.

L’ancien élève du Collège Canado-haïtien, drafté par les Suns de Phoenix en 2016 en 28e position, puis transféré aux Kings de Sacramento, joue cette année sa troisième saison en NBA. Souvent envoyé dans la G-league NBA saison dernière, Skal Labissière (22 ans) entend faire mieux. Il avait eu en moyenne : 8,7 points, 4,8 rebonds et 1,2 passe. Sa franchise Sacramento Kings entrera en lice le 17 octobre face à son homologue de Utah Jazz. Skal évoluera avec le numéro 7.

Jeff Coby (24 ans), qui n’a pas été drafté, a dû passer par l’Espagne avant d’intégrer la NBA. Ainsi, c’est avec le statut de rooki (nom donné aux joueurs qui jouent leur première saison en NBA) qu’il évoluera sous les couleurs de la franchise de New-York Knicks. Cette dernière sera aux prises, dès ce mercredi 17 octobre à compter de 7 heures 30 du soir, avec Atlanta Hawks.

Cela va sans dire qu’on suivra de près les différents duels qui mettront en perspectives : Sacramento – New York, Sacramento – Oklahoma City, New York – Oklahoma City. Sans oublier des chocs qu’ils auront face aux meilleurs joueurs du championnat nord américain de basket-ball cette saison.

Reste à savoir s’ils vont convaincre leurs coaches pour avoir une place dans la starting five de leurs équipes respectives. On est en droit de se demander qui d’entre eux auront la chance de disputer la traditionnelle All-Star game de l’édition 2018 – 2019 de la NBA.

 

Source: le nouvelliste

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur