Ligue 1: Mbappé sauve encore le Paris SG, puis voit rouge

 

Un contre fulgurant et un rouge: Kylian Mbappé a permis au Paris SG d’abattre Nîmes (4-2), qui venait de remonter deux buts, mais il a été exclu à la dernière minute, samedi pour la 4e journée de Ligue 1.

Cet épisode gâche aussi le match du prodige français, seul joueur adverse applaudi par les Costières avec Gianluigi Buffon, gardien remplaçant.

A ce moment-là, l’ogre de la Ligue 1 souffrait de la morsure des « Crocodiles », revenus par Antonin Bobichon (63) et Téji Savanier, sur un penalty VAR (71). Le PSG a eu le grand tort de s’arrêter de jouer après les deux buts en quatre minutes de Neymar (36) et Angel Di Maria, d’un délicieux corner direct (40).

– Cirque Maxime –

L’OM n’avait pas trouvé de solution dans le jeu face au combat, choisi logiquement par le promu pour rivaliser avec les cadors.

Quand il a joué, au contraire, le PSG s’est promené, grâce à sa supériorité technique. Neymar, par ailleurs brouillon et averti pour un tacle sur Renaud Ripart (50), et Angel Di Maria (40), d’un délicieux corner direct (40), l’ont démontré.

– Neymar discret –

Au moins le PSG s’est-il bien entraîné à voir rouge dans la capitale française de la tauromachie. Il y goûtera à nouveau dès le 18 septembre en Ligue des champions, chez les Reds de Liverpool, puis le 3 octobre au Parc des Princes contre l’Étoile Rouge de Belgrade.

Il faudra monter en régime, et montrer plus d’engagement. Le « Ney » est resté très discret, il a marqué un but facile pour lui en reprenant de près un bon centre de Thomas Meunier, après un appui malin du Belge sur Mbappé.

 

source: AFP

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur