Manchester United: Mourinho fustige le manque de classe de City

L’entraîneur de Manchester United José Mourinho a fustigé le manque de classe de Manchester City, après la diffusion d’un documentaire sur la campagne victorieuse des « Citizens » la saison passée, dans des propos rapportés dimanche par la presse britannique.

Mourinho n’a pas apprécié le premier des huit épisodes de la série « All or Nothing » (« Tout ou rien ») diffusée sur Amazon, qui se concentre sur les dernières semaines de la saison 2017/2018.

« Je ne l’ai pas vu, mais je sais certaines choses sur le film. Il n’y a pas besoin d’être irrespectueux pour faire un film fantastique », a dit Mourinho, qui apparait plusieurs fois dans l’épisode, notamment au moment du derby remporté par les « Red Devils » en avril, qui avait repoussé de deux semaines le sacre de leurs rivaux.

Le technicien y est dépeint comme un entraîneur défensif, alors que Pep Guardiola y est montré comme un manager prônant l’attaque.

« Ma réaction est que si vous êtes un club riche, vous pouvez acheter des joueurs de haut niveau, vous ne pouvez pas acheter de la classe. C’est ma première réaction », a continué « Mou ».

– « La classe ne s’achète pas » –

« La deuxième réaction est que, parce que je suis dans le film, je pourrais demander des royalties. Mais s’ils m’envoient un des T-shirts qu’ils avaient dans le tunnel, ceux qui disaient +Nous l’avons fait le jour du derby+, je renonce aux royalties », s’est-il moqué, faisant référence aux T-shirts imprimés par City et prêts en cas de sacre lors du derby, mais finalement jamais utilisés en raison de leur défaite.

« Vous savez, un film sans moi ne se vend pas beaucoup. Il fallait que je sois dedans », a-t-il insisté.

Manchester City avait affirmé dans la semaine n’avoir eu aucun droit de regard sur la version finale, ni sur les choix éditoriaux d’Amazon.

Pep Guardiola a tenu à clarifier sa position dimanche et jouer l’apaisement avec son grand rival, après la victoire des champions en titre contre Huddersfield (6-1).

« C’est vrai, on ne peut pas acheter la classe. Je suis d’accord avec José. Je pense que nous avons vécu une saison incroyable la saison dernière, il y avait des caméras. Nous l’avons fait pour nous-mêmes. Je ne suis pas d’accord avec José pour dire que c’est irrespectueux envers eux. Ce n’était pas notre intention », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse.

« C’est l’opinion de José. Un autre gars va dire +Nous aimons ça+, un autre gars dira +non+. Mais je suis d’accord avec lui, la classe ne s’achète pas », a-t-il ajouté.

Source: AFP

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur