Mare tèt ou, le focus sur le foulard

À l’initiative de Séverine Collection, se tiendra ce 22 avril à partir de 2h p.m. une grande activité baptisée : Mare tèt ou, Séverine Savalouwe. En plus du focus qui sera maintenu sur le foulard, plusieurs créateurs invités exposeront également leurs œuvres.

C’est dans l’optique de combattre une idée répandue qui veut que le foulard soit l’unique option pour une femme qui sort mal coiffée que Florwing Ogé de Séverine Collection, organise ce 22 avril la première édition d’une activité baptisée « Mare tèt ou, Séverine Savalouwe ». C’est aussi dans la stratégie de la jeune designer d’honorer sa promesse d’un premier fashion show faite depuis l’année dernière, du moins à ses plus proches sympathisants et clients, que l’activité a été pensée.

Au programme: des démonstrations, des expositions de photos autour de l’usage du foulard comme accessoire de mode. De l’aveu de Florwing, beaucoup de femmes en font l’acquisition, mais ignorent par contre la diversité de propositions qu’il y a dans son usage. Plusieurs invités participeront à cette activité. Par exemple, Kettly Dorlette, Niou Collection, Le Plasticien et Prunelle bijoux.

L’organisatrice de l’activité souhaite que les gens s’amènent nombreux à l’Habitation Turpin ce 22 avril pour déconstruire, selon elle, le préjugé qui veut que ce soit uniquement la marchande et la nounou qui capotent du foulard en Haïti.

Source: Le Nouvelliste

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur