MASQUE AU RHUM POUR RENFORCER LES CHEVEUX FRAGILISÉS

Pas besoin d’un grand investissement pour prendre soin des cheveux crépus ou afros ! Pour préparer un masque simple, mais très bénéfique pour les cheveux, il faut avoir à portée de main de l’huile d’olive, du citron et un jaune d’œuf. Le jaune d’œuf, quant à lui, aide rapidement les cheveux à retrouver santé et beauté grâce à sa forte teneur en lipides. Pour concocter une recette de masque antillais, ces deux ingrédients sont à combiner avec du rhum, la boisson phare des îles antillaises. Celle-ci aide notamment à renforcer les cheveux particulièrement fragilisés par le climat, le vent et le soleil.

Les ingrédients :

1 jaune d’oeuf + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 2 cuillères à soupe de citron + 1 cuillère à soupe de rhum

La recette :

Déposez le jaune d’oeuf dans un bol et faites-le légèrement mousser en le battant à la fourchette. Versez l’huile d’olive en filet en mélangeant vigoureusement comme pour monter une mayonnaise. Arrosez le tout avec les 2 cuillères à soupe de jus de citron et celle de rhum. Fouettez encore un peu pour donner de la consistance à votre soin capillaire.

Comment ça marche :

Répartissez le masque sur l’ensemble de la chevelure. Massez le scalpe de la pulpe des doigts, délicatement pour ne pas stimuler la sécrétion de sébum. Torsadez et froissez longueurs et pointes pour bien faire pénétrer ce soin revitalisant. Enroulez vos cheveux en chignon, et laissez poser 5 minutes avant de rincer abondamment.

Le résultat :

Soyeuse et souple, la chevelure est comme repulpée grâce au jaune d’oeuf , véritable joker pour des cheveux naturellement au top. Riche en lipides, acides aminés et vitamine B, il booste aussi bien l’hydratation que la croissance. N’ayez pas d’inquiétude en ce qui concerne son odeur, le rhum la neutralise avant de s’évaporer au rinçage.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur