Mikaben présente MKBN dans un grand concert

Un mois après sa sortie, le dernier album de Michael Benjamin, MKBN, a déjà fait pas mal de chemin. Mika, lui, dit être plus que satisfait. « J’ai de très bons feedbacks, le public fait preuve d’appréciation. Je ne peux que m’en réjouir », nous apprend Mika, tout joyeux, surtout que maintenant il a de la matière pour se produire en tant qu’artiste solo. Après plus de huit ans, il a finalement emboité le pas pour nous offrir un nouvel album. Une longue attente qui a été bien récompensée, car le chanteur a livré un album bien consistant de 18 morceaux. MKBN, le tout dernier bébé de Mika, a été conçu avec amour et attention. Il a pris du temps pour délivrer, certes, mais le résultat a valu l’attente.

« MKBN est le produit de mon inspiration, se melodi pa m ki fè l », affirme Mikaben, père de famille divorcé qui s’est inspiré de bien des histoires de sa vie pour concevoir cet album. Sur ces 18 morceaux, Numewo 1 feat Princess Eud et Tubes feat Zoey Dollaz sont les deux tubes que l’amoureux des beats préfère à cause de leurs rythmes et des beats. Ces sont les morceaux les plus hots de l’album. Il a bien dit « préféré » car tous les morceaux figurant sur MKBN sont sur son cœur. « Je les aime tous », assure Mika qui a également dédié un morceau de l’album, « Pouki se li », à la mémoire son défunt ami « Gregory Brière », décédé bien trop tôt des suites d’un cancer. Par ailleurs d’autres titres comme Kenbe m feat Richard Cavé et Master Brain, Lyric all, Bouje Kò w ou encore « Ti pa m nan » feat J Perry ont déjà conquis pas mal de cœur.

« Chacun y trouvera son morceau », croit le chanteur qui affirme que MKBN en a pour tous les goûts. En effet, s’il a pris tout ce temps pour nous livrer le produit, c’est juste parce que le moment n’était pas encore opportun. « Je ne faisais parti d’aucun groupe, je voulais prendre le temps de sortir un produit de qualité, j’ai travaillé dessus pendant longtemps, sans jamais prendre le temps de le finaliser jusqu’à septembre 2017 quand j’ai commencé à faire les arrangements pour de bon », a confié le cher Mikaben qui s’apprête à offrir un méga concert le 28 juin à l’hôtel El Rancho.

Tout comme ses fans, l’artiste est plutôt excité, car ça fait bien longtemps que l’on ne l’a pas eu sur scène en tant que artiste solo. Ce sera le tout premier spectacle de l’artiste depuis qu’il a repris sa carrière solo. « M pa ka tann jou sa a», martèle le chanteur qui promet un spectacle extraordinaire. « Ce jour-là, je ne serai pas l’invité, c’est moi qui inviterai d’autres artistes », précise-t-il tout sourire. La musique, les beats, le décor, tout et tout de ce concert aura l’empreinte de Mikaben. « Se tout mwen k ap nan spektak sa », nous confie Mika qui ajoute également que beaucoup d’énergie, de la bonne musique seront au rendez-vous. « Ce sera le spectacle de l’année », croit dur comme fer la voix de « ti pa m nan » qui aura une belle palette d’artistes invités tels que Princess Eud, Richard Cavé, J perry, Meilan, Kevin Little, Paul Beaubrun, Admiral T, Master Brain et Bélo. Par ailleurs, si pour l’heure seulement deux titres de l’album sont videoclipé jusqu’à date, l’artiste promet que d’autres le seront bientôt.

Sa carrière solo officiellement reprise, Mikaben assure n’avoir qu’une priorité en ce moment: « les performances de MKBN ». « Je me voue entièrement à MKBN pour le moment. Bien que j’aie d’autres contrats, ces temps-ci, je vais me consacrer beaucoup plus à mes performances en solo », a fait savoir Michael Benjamin qui n’a nullement l’envie ni le projet d’intégrer une formation musicale. Tout ce qu’il veut jouer, c’est sa musique et sa mélodie. « Pour accepter de rejoindre un groupe, il devrait adopter mon style musical et jouer comme je veux », pense Michael. Ayant son style propre et son originalité musicale, Mikaben préfère poursuivre sa carrière en solo.

Notons que le spectacle du 28 juin lancera officiellement la tournée que l’artiste s’apprête à démarrer au niveau local et à l’échelle internationale. « J’ai pas mal de performances dans mon agenda pour cet été », promet Mikaben. Cap-Haitien, Miami, Boston, New York, Martinique sont, entre autres, les prochaines destinations de Mika pour l’été 2018.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur