Mise en œuvre d’une multi-destination touristique du Nord de l’ile

Répondant à l’invitation de l’Organisation de gestion de la destination Nord d’Haïti (OGDNH) et de la Chambre de commerce dominicano-haitienne (CCDH), quinze agences touristiques de la république voisine ont pu, du 3 au 5 mars dernier, apprécier les offres d’hébergement, de restauration, de services et les principaux sites touristiques de la destination du Nord.

« C’était une visite de familiarisation (fam trip) avec comme objectif principal de présenter aux professionnels dominicains, les offres d’hébergement, de restauration, de service et les sites touristiques de la destination du Nord afin qu’on puisse bénéficier au maximum de l’industrie touristique dominicaine », a appliqué Jean Cyril Pressoir, vice-président de l’OGDNH.

Les échanges ont démarré, l’an dernier, avec une invitation de la Chambre de commerce haitiano-dominicaine (CCDH) pour échanger autour du développement d’une multi-destination du Nord de l’île, se rappele Fanny Léon, responsable de promotion à l’OGDNH.

Selon elle, les sollicitations sont nombreuses, du côté dominicain, attiré par le potentiel touristique d’Haïti.

L’enthousiasme et la satisfaction affichés par les prestataires touristiques dominicains et les chargés d’affaires qui les ont accompagnés, lors d’un point de presse, lundi dernier, attestent le succès du fam trip et sont de bon augure pour la mise en œuvre d’une multi-destination touristique du Nord de l’ile.

« Nous sommes satisfaits du voyage qui nous a permis d’avoir une autre image d’Haïti » a révèlé Mme Aurora Rosario, présidente de la Chambre de commerce haitiano-dominiacaine.

L’entrepreneuse touristique dominicaine indique qu’ils sont à la recherche de relations bilatérales et ce « fam trip » permet aux agences et tours dominicains de constater les infrastructures disponibles dans le Nord dans l’éventualité d’emmener des touristes dans la région.

Fascinés par la gastronomie et la qualité de service offert par les opérateurs du Nord, Kirsy Genao de l’agence Aviamar et Jenny Chece de Agence Atlas Travelers ont avoué qu’ils on vu le contraire de ce qu’on leur rapportait d’Haïti.

Les 32 participants à ce « fam trip » ont eu l’opportunité de visiter la Citadelle Henri Christophe, le palais Sans-Souci, admirer les merveilleuses plages de la côte Labadie, assister à des shows culturels et savourer les mets délicieux de certains hôtels et restaurants de la place.

En marge de ces visites guidées, il y a eu des workshops et des échanges entre les dominicains et leurs homologues haïtiens en vue de satisfaire les nombreuses demandes de visiteurs qui souhaiteraient découvrir les principales attractions touristiques de la région Nord d’Haïti.

Source: le nouvelliste

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur