Miss Univers sera en Haïti avec Raquel Pélissier

Depuis son élection comme Miss Univers 2017 aux Philippines le 30 janvier dernier, la reine de beauté vit dans un luxueux appartement à New-York. Son emploi de temps est partagé entre « balades touristiques défilés de mode et rencontres medias ». Ce n’est que le jeudi 16 mars dernier qu’Iris Mittenaere a signé son premier retour en France, son pays natal, pour une tournée médiatique. Elle a été reçue avec les honneurs qu’elle mérite dans le palais de l’Elysée par le président François Hollande.

Maintenant, Iris Mittenaere met le cap sur Haïti. Destination : Cap-Haitien. Elle sera accompagnée d’une hôtesse d’importance, sa première dauphine Raquel Pélissier, Ambassadrice de bonne volonté pour Haïti.

La nouvelle est publiée sur la page Facebook de Miss Haïti. « Une conférence de presse privée organisée par Miss Universe Haïti Raquel Pélissier devrait accueillir Miss Univers Iris Mittenaere en Haïti. La conférence de presse aura lieu à l’Hôtel Habitation Jouissant à Cap-Haïtien le dimanche 30 avril à 19h. » Contacté par LoopHaiti, l’information a été confirmée par un proche de Raquel.

Mais quel est le motif principal de ce voyage ? « Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large entre Smile Train et The Miss Universe Organization, depuis janvier 2016, afin de donner l’opportunité aux titulaires de l’univers Miss Univers, international et de l’Etat de s’impliquer dans les initiatives mondiales de Smile Train dans les 85 pays où l’organisme de bienfaisance a aidé les enfants nés avec des lèvres fendues et / ou des palais. » Une activité qui lui correspond bien puisque la jeune femme de 24 ans a fait des études en chirurgie dentaire.

Pour ce qui est de l’agenda qui l’attend en Haïti, pour le moment, on sait que Miss Univers en Haïti « visitera les partenaires locaux de Smile Train pour en savoir plus sur le modèle durable de l’organisation et pour rencontrer certains médecins sur le terrain 365 jours sur l’année, aidant les patients avec des lèvres fendues. » « Miss Universe et Miss Universe Haïti seront disponibles pour des photos et des entrevues pour parler de leur partenariat avec Smile Train », précise la note de Miss Haïti.

Agée de 24 ans, Iris Mittenaere est devenue la 65ème «Miss Universe». Elle est la deuxième française depuis 1953 a avoir décroché ce titre, tant convoité.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur