Miss World Haïti 2018, en route vers la finale

Miss World Haiti avance à grand pas vers la finale. Dans moins de deux semaines on saura laquelle d’entre les six finalistes du concours sera l’élue qui nous représentera en Chine à la 68e édition de Miss World international en décembre 2018. La finale est fixée au 8 septembre.Les préliminaires se poursuivent, les demoiselles accumulent de plus en plus de points et se rapproche davantage de la finale.

Après le « Miss beach beauty », les six demoiselles se préparent à présent pour le Miss top model, la dernière ligne droite avant la grande finale. Bien avant, elles auront des formations en étiquette, estime de soi avec Magaly Pélissier, vu que la championne représentera l’image du pays. Elle doit être la mieux préparée que possible aux dires de son mentor. Dans leurs témoignages, les six finalistes ont confié successivement leurs expériences au cours de cette compétition. Sans le moindre regret, elles affirment être satisfaites, car elles ont beaucoup appris ces deux derniers mois.

Avec pour Slogan « Beauté pour une cause », la miss Haïti international 2012 affirme ne pas miser seulement sur le physique, elle veut avant tout que les filles soient des porteuses de changement. « On veut s’intégrer socialement, oui on est belle, mais nous voulons apporter plus. Nous voulons inspirer les autres, porter des projets utiles à la société, encadrer des enfants, sensibiliser la population et avoir un impact positif », ambitionne la motrice de la compétition qui compte lancer dans une semaine un projet de parrainage d’enfants orphelins.

Si la couronne est destinée à seulement l’une d’entre elles, l’initiatrice de la compétition informe que toutes ces postulantes sont des gagnantes. « Toutes les finalistes sont des gagnantes, elles ont beaucoup progressé depuis le lancement », se félicite Anédie qui veut avant tout préparer des leaders de demain. La Gagnante aura de septembre à Décembre pour se préparer pour la grande finale de Miss World International. De ce fait, elle aura quatre mois pour se mettre au top afin de représenter dignement Haïti. À la suite de son couronnement, elle sillonnera le territoire national à titre d’ambassadrice culturelle. Pour une meilleure représentation, la reine de beauté sera habillée par Mejeanne couture, a garanti Anédie.

Notons que Miss World Haïti 2019 sera officiellement lancé le 1er octobre 2019. Toutes les jeunes filles âgées de 18 à 27 ans, ayant un physique proportionnel, capable de s’exprimer, célibataire, sans enfants sont invitées à postuler pour être la prochaine reine de beauté.

 

le nouvelliste

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur