Pas de produits alimentaires en plastique sur le marché, selon le Ministère du commerce

Le ministre du Commerce, Pierre Marie Dumény, appelle la population à garder son calme.Depuis quelque temps, une rumeur circule selon laquelle des produits alimentaires notamment le riz, fabriqués avec du plastique seraient en vente sur le marché. Sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens ont exprimé leur inquiétude par rapport à cette éventuelle menace qui plane sur la santé de la population.
Pour tenter de calmer les nerfs et faire taire les rumeurs, le ministère du commerce, a engagé les techniciens de sa direction du contrôle de la qualité et de la protection des consommateurs, afin de mener une enquête dans sept villes du département de l’Ouest et de la province pour découvrir la vérité sur la question.

Les enquêteurs, explique dans un communique du ministère, avoir procédé à des d’inspection dans les magasins, les supermarchés et les entrepôts de produits alimentaires, posé des questions approfondies à la population et les vendeurs et analysé des échantillons produits suspects.

Les résultats de l’enquête ont été révélés par le ministre du Commerce, Pierre Marie Dumény, lors d’une conférence de presse. « Cette enquête n’a pas trouvé de trace de produits synthétiques (plastiques) sur le territoire » a-t-il déclaré. Toutefois, la directrice de contrôle et qualité a avoué que les techniciens observent une grande variété de pâtes, nouilles avec un blanc relativement transparent.

Le ministre du Commerce, Pierre Marie Dumény, invite la population à garder le calme : « Au cours de mon administration, le Ministère du Commerce et de l’Industrie est engagé à renforcer le processus de contrôle de la qualité dans le pays. Par conséquent, avant longtemps, le ministère du Commerce déploiera des inspecteurs dans tout le pays pour vérifier la qualité des produits en vente sur le marché, leur conservation et la date d’expiration.»

Source: Crédit photo: www.zoomsurhaiti.com

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur