Pays de merde: Kerry James annonce une chanson-réponse pour Trump

 Le rappeur guadeloupéen d’origine haïtienne, Kery James, a annoncé mardi sur Twitter, qu’il prépare une réponse au président américain Donald Trump qui, en octobre dernier, avait traité Haïti et certains pays africains de « pays de merde ».

Kery James, considéré comme l’emblème du rap politique en France, n’as pas donné trop de détails sur ce qu’il prépare, mais seulement indiqué que cette réponse viendra le 10 septembre en collaboration avec le rappeur Kalash.

« Quand l’intellectuel @realDonaldTrump se pose la question : « Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de Pays De Merde viennent aux États-Unis ? » en visant Haïti, le Salvador et d’autres pays Africains, avec @KalashCriminel, on lui répond le 10 SEPTEMBRE À 18H. », a publié Kery qui semble annoncer un tube.

Un autre tweet a été rendu public quelques heures plus tard avec un message indiquant que le rappeur va également défendre le peuple algérien. « Il y a un point commun entre les Haïtiens et les Algériens concernant la colonisation. Lequel ? ».

KERY JAMES

@KeryJames

Il y a un point commun entre les Haïtiens et les Algériens concernant la colonisation. Lequel? feat. @KalashCriminel, le 10 Septembre à 18h.

Dans ses morceaux dédiés à la politique, Kery James réserve souvent des strophes pour dénoncer la misère d’Haïti. Dans son titre « Musique Nègre » sorti l’année dernière en collaboration avec Youssoupha et Lino, les deux rappeurs ont notamment fait l’éloge de la révolution haïtienne à travers certains couplets.

Voir la vidéo ici:

 

 

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur