#Petrocaribechallenge :Des Haïtiens à Montréal embrassent le mouvement

Après Port-au-Prince et Cap-Haïtien à avoir foulé le macadam pour exiger des comptes aux ex-fonctionnaires et officiels de l’État sur le gaspillage des fonds Petrocaribe, c’est au tour des Haïtiens vivant à Montréal d’emboiter le pas.

La  Ligue des Noirs embrassent ce mouvement « citoyen » qui a drainé, hier vendredi 24 août devant la Cour Supérieure des Comptes, des milliers d’hommes et de femmes issus des secteurs culturel, artistique et entrepreneurial. 1er septembre, Un rassemblement est prévu devant le parc de Toussaint Louverture, « symbole de la naissance de la nation haïtienne », le 1er septembre prochain selon l’annonce faite sur le mur Facebook de cet internaute présenté sous le nom de Viousie La Chanceuse.  Et, c’est en face du Consulat haïtien qu’ils scanderont Kot Kòb Petro Caribe a ?

« Nous sommes la Ligue des noirs, nouvelles générations » et plusieurs autres organismes organiseront une marche pacifique devant le consulat haïtien à Montréal, le 1er septembre prochain pour soutenir les Haïtiens qui vivent présentement dans des conditions délétères et défavorables en Haïti, pendant que 3,8 milliard de dollars de fonds Pétro Caribe ont disparu dans des conditions inconnues», selon une note publiée par la ligue.

Au nom des 400 000 enfants qui ne pourront pas rentrer à l’école cette année, nous allons nous unir dans une seule voix pour demander aux instances concernées: « Kote kob petroCaribe a ? » poursuit le communiqué.

Le rassemblement se fera au parcToussaint Louverture qui symbolise la naissance du peuple haïtien. Après les manifestants marcheront jusqu’au Consulat général d’Haïti pour faire entendre leur voix.

 

LOOPHAITI

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur