PLATEFORME MONDIALE DES FEMMES ENTREPRENANTES: LES TEXTES FONDATEURS ET DE GOUVERNANCE AU CENTRE D`UN SÉMINAIRE

La résidence Achenbach, Abidjan, Côte d’Ivoire a reçu le samedi 1er décembre 2018, les membres du réseau Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes (PLAMFE). Ce espace  a servi de cadre pour un séminaire, une université d’appropriation des textes fondateurs et de gouvernance.

La séance de travail a débuté par le discours de la  Présidente Mondiale du Conseil d’Administration,  Mme Désirée Djomand. Celle ci en a profité pour donner les orientations et  situer le cadre de la rencontre. Ensuite prenant la parole, Mme Jacqueline Gadeau, Vice-Présidente Mondiale en charge des relations extérieures et publiques, a dans son allocution souhaité la bienvenue à toutes les participantes.

Autour de l’allocution de la Présidente pays Côte d’Ivoire, Irène Vieira  lue par sa représentante  la Vice-Présidente Mondiale Joséphine Uwimana Boedts. Quant à la Vice Présidente en charge des affaires juridiques, Mme, Aimée Tanon Assemian, qui s’est plus attelée à présenter les statuts et le règlement intérieur du réseau. Il s’en est suivi un échange très enrichissant avec les participantes.

La plaquette de présentation du réseau a été présenté  par la secrétaire générale Marie Yolande De Koffi et la secrétaire générale adjointe Annick Beugré. Les nombreuses participantes ont chacune à leur tour présenté  leurs différents  secteurs d’activités. La pause déjeuner, a été l’affaire du restaurant chez LENA, sis,à la 7e tranche. Une dégustation du Tcholom jus de tchongon ou Atadjo en français souchet, a été offerte aux participantes.

C’est avec beaucoup de gaieté et de motivation que le séminaire a repris. Cet après midi fut marqué par la  distribution des attributs du réseau constitué d’une écharpe et d’un pins à l’effigie du réseau.

À la fin de la cérémonie, la lettre de nomination et le mandat de la présidente pays Tunisie ont été remis à Ahlem Zribi .

L’occasion lui a été donné de présenter Cristian Lay, la marque Espagnole qu’elle représente en Afrique de l’Ouest.

Elle était accompagnée de sa directrice Jihene Mzougi et Marie Mactar Niang une de ses meilleures distributrices. Le rapport de fin du séminaire a été lu par  la Présidente Internationale de Fafed, membre du réseau, Mme  Yolande Lida Kone.  Une photo de famille à clôturer cette  université .

Rappelons que c’est la section Ivoirienne de la Plateforme Mondiale des femmes entreprenantes qui a organisé l’université d’appropriation des textes fondateurs et de gouvernance.

 

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur