Plus de 140 000 candidats attendus au bac 2017-2018

Dans le cadre des « lundis de la Presse » Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale s’est donné un satisfecit pour le bon déroulement, la semaine dernière, des épreuves de la 9ème année fondamentale.

Le Ministre a indiqué que le cap était mis désormais sur la réalisation des examens officiels pour les élèves de philo qui se dérouleront du lundi 25 au jeudi 28 juin 2018. Il a informé qu’environ 144,760 candidats (réguliers et recalés) en provenance des dix départements, prendront part à ces épreuves et assuré que toutes les dispositions ont été déjà prises pour faciliter le bon déroulement de ces épreuves qui coûtent dans l’ensemble au Trésor Public environ 600 millions de Gourdes.

Il a rappelé que « Les téléphones cellulaires sont formellement interdits dans les Centres d’examens pour les candidats, les surveillants et les superviseurs, sauf pour les responsables, au besoin » ajoutant « Tout candidat aux examens du Baccalauréat (Réguliers et recalés) surpris en flagrant délit de fraude ou ayant un comportement répréhensible verra sa copie annulée, sera expulsé et exclu des examens pour une durée minimale de 2 ans. »

Cadet a promis que les épreuves seront claires et précises et que la correction et proclamation des résultats de tous les examens d’État, seront réalisées dans un délai raisonnable. Il a annoncé que des experts seront mis à la disposition des correcteurs pour superviser leur travail afin que les copies des candidats soient traitées dans les meilleures conditions.

Par ailleurs le Ministre Cadet, a confirmé que des dispositions avaient été adoptées pour retirer les licences de 34 écoles non conforme.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur