Projet BACI: Le secrétaire d’Etat Félix Anoblé visite des femmes de Cocody bénéficiaires du Fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin

Le secrétaire d’Etat Félix ANOBLE, en charge la promotion et le développement des PME, a entrepris depuis le 19 septembre une tournée  de rencontre et d’encouragement des quelques femmes ayant bénéficié du Fonds BACI.

 

L’étape du mercredi 24 septembre a permis a Félix ANOBLE  et son équipe, pour la deuxième fois, de rencontrer , dans la commune de Cocody, les quatre (4) bénéficiaires du projet que sont dames Bograh Judith, Yobouet Christel, Fadiga Makissa et Lohoues Emélie. Il n’a pas manqué de les encourager dans leur aventure entrepreneuriale et de leur prodiguer de sages conseils relatifs au fonds: ‘’Vous êtes ivoiriens, vous êtes bénéficiaires de ce prêt, montez un projet convenable, la banque va vous accompagner.’’.

Il est de bon aloi, selon les propos du secrétaire d’Etat Félix ANOBLE, qu’il entreprenne lui-même des visites pour Vérifier si les fonds reçus ont été effectivement alloués aux activités pour lesquelles ces capitaux ont été mis a leur disposition. Il veut, dans le même élan, venir au fait des éventuelles difficultés qu’elles pourraient rencontrer dans la phase de remboursement.

C’est donc une opportunité pour lui, a travers ces  tournées, de soutenir ces bénéficiaires, de se rendre effectivement compte non seulement de la bonne utilisation des fonds mais aussi de faire le suivi efficient des activités menées par celles-ci.

Lancé en août 2017, le Fonds pour la promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin, doté d’une enveloppe de cinq milliards de francs CFA, vise à soutenir les entreprises dirigées par des femmes.

 

Florence Bayala

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur