Retour sur les nombreux rebondissements de l’Affaire Johnny Hallyday

Johnny Hallyday  fêtait ses 75 ans le vendredi 15 juin 2018. Six mois après sa mort, Laura Smet et David Hallyday sont toujours autant déterminés à gagner la bataille judiciaire qui les oppose à Laeticia Hallyday.

“J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus… Il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité”. C’est par ces quelques mots que débute la lettre de Laeticia Hallyday, envoyée à l’AFP, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, annonçant la mort de son mari, Johnny Hallyday, à l’âge de 74 ans, emporté par un cancer. Le matin même, des milliers de fans du chanteur se rassemblent sur le perron de la propriété du couple à Marnes-la-Coquette.
Une vague d’émotion s’empare alors de la France entière. Un hommage national populaire, retransmis en direct à la télévision, est rendu au chanteur le jour de ses obsèques à Paris le 9 décembre. “C’était plus qu’un chanteur, c’était la vie”, déclare même le président Emmanuel Macron devant l’église de la Madeleine. Nombreux sont les proches de Johnny Hallyday à lui témoigner son amour : les guitaristes Matthieu Chedid, Maxime Nucci (Yodelice), Yarol Poupaud et Robin Le Mesurier, Line Renaud, Carole Bouquet, Jean Renaud…
Lors de cet hommage, Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet ainsi que les deux petites filles du chanteur, Jade et Joy se montrent unis face à la douleur de sa disparition. Du moins, en apparence. Car, en coulisses, “une bataille judiciaire” s’engage autour de l’héritage de l’idole des jeunes ainsi que sa mémoire artistique. Retour sur les multiples rebondissements de l’Affaire Johnny Hallyday.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur