Ribéry lourdement sanctionné par le Bayern pour ses dérapages

Roi de la contre-attaque… et des dérapages! Au soir de sa carrière à 35 ans, Franck Ribéry fait de nouveau la Une pour ses exploits extra-sportifs, après avoir été lourdement mis à l’amende par son club pour des injures publiées sur le net.

La réponse du club ne s’est guère fait attendre: « Je lui ai fait savoir que nous lui infligerions une lourde amende. Il l’a acceptée », a déclaré dimanche matin le directeur sportif Hasan Salihamidzic: « Il a utilisé des mots que nous, FC Bayern, ne pouvons pas accepter et que Franck n’a pas le droit d’utiliser, en tant que modèle et joueur du FC Bayern ». Le montant de l’amende n’a pas été révélé.

« Ribéry ne doit plus jouer un match pour le Bayern », renchérit T-Online dans un éditorial au vitriol: « Si les dirigeants tenaient aux valeurs du club autant qu’ils le prétendent, ils n’auraient qu’une seule possibilité », écarter le Français de l’équipe.

La polémique a démarré jeudi lorsque Ribéry a posté sur les réseaux sociaux une vidéo dans un restaurant où il avait commandé un steak enrobé de feuilles d’or. Cette publication, et les spéculations de certains médias sur le prix du steak, lui ont valu des commentaires injurieux.

L’incident est d’autant plus gênant pour le club qu’il s’agit du deuxième hors du terrain en à peine deux mois. Mi-novembre, il avait insulté et agressé physiquement à la fin d’un match le consultant de BeIN Sports et ancien joueur Patrick Guillou, à qui il reprochait des commentaires désobligeants.

– « Le Bayern m’aime » –

Ange et démon à la fois, Ribéry est depuis longtemps une star et une figure majeure de la Bundesliga. Arrivé au Bayern en 2007, il a remporté la Ligue des champions en 2013, ainsi que huit titres de champion d’Allemagne et cinq coupes nationales.

Après un doublé le 22 décembre contre Francfort, il a publiquement réaffirmé son envie de prolonger son bail: « J’aime le Bayern et le Bayern m’aime », a-t-il lancé. Ses dirigeants ont cependant fait savoir qu’à 35 ans, Ribéry jouait « très vraisemblablement » sa dernière saison.

 

AFP

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur