Ronald Agénor, un troisième sportif haïtien au Hall of fame

Le sportif haïtien Ronald Jean Martin Agénor va être honoré pour l’ensemble de ce qu’il a accompli dans sa carrière en tant que tennisman professionnel lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra à l’Université George Washington, lundi prochain.

Considéré comme le meilleur joueur haïtien à avoir pratiqué le Tennis, Ronald Agénor atteindra désormais le Hall of Fame des tennismen noirs. La sensation haïtienne du 20e siècle, pour ainsi dire, rejoint ainsi deux autres sportifs du pays dont Jacques Joachim pour le Volley Ball de la Noreca et Philippe Vorbe qui pour sa part a regagné le Hall of Fame de la Concacaf en football.

Un coup d’œil sur les réalisations de Ronald Agénor au cours de sa carrière permet de constater que l’intéressé a fait un double coup en 1989 lorsqu’il a gagné son premier tournoi ATP à Athènes en battant en finale le numéro 6 mondial de l’époque, Kent Carlsson et a aussi battu Tim Mayotte, 9e mondial au deuxième tour de Roland-Garros. Il s’ensuit qu’il a atteint la 22e place mondiale, le meilleur rang de sa carrière au cours de cette même année.

 

Ronald Jean-Martin Agénor a pris naissance le 13 novembre 1964 à Rabat au Maroc. Son père Fréderic Agénor était un ancien diplomate et ministre de l’Agriculture en Haïti. Celui qui a fait flotter le bicolore haïtien en coupe Davis et aux jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles a choisi la nationalité américaine en 2006.

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur