ROUGE À LÈVRES FONCÉ : 4 CONSEILS POUR BIEN LE PORTER

Si vous avez décidé de sauter le pas et de tester le rouge à lèvres foncé, vous avez peut-être eu des difficultés à l’assortir ou à l’assumer. En effet, une teinte très forte attire le regard et fait ressortir quelques défauts comme les dents jaunes ou les boutons ! En gros, il est classe mais il faut savoir bien le porter. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.

Gérez les volumes

Gare à l’effet “petites lèvres” avec un rouge foncé. Si vos lèvres sont petites, n’hésitez pas à les redessiner LÉGÈREMENT. Vous pouvez également ajouter une touche de gloss ou un rouge à lèvres un peu plus clair appliqué juste au milieu des lèvres pour plus de volume. Pour les filles qui ont des lèvres pulpeuses ou moyennes, ne cherchez pas à redessiner, car ça se voit tout de suite avec une teinte foncée : effet clown assuré !

Ayez un teint parfait

En portant du rouge ou des teintes foncées, les imperfections ressortent et certaines teintes fatiguent le teint. Pour éviter cela, travaillez bien le teint. N’hésitez pas à bien corriger les cernes et à ajouter de l’enlumineur sur les zones bombées du visage pour un teint lumineux et en santé. Une touche d’enlumineur au-dessus des lèvres est très sympa.

Soigner ses lèvres

Commencez par bien soigner vos lèvres. Beaucoup de rouges à lèvres foncés assèchent les lèvres et/ou font ressortir les défauts. Exit donc les petites peaux mortes ou les craquelures. Exfoliez vos lèvres et nourrissez-les bien.

La bonne application

Faites un contour des lèvres au préalable et hachurez les lèvres avec un crayon de la même couleur pour vous assurer un bon dessin des lèvres et de la tenue. Appliquez le rouge à lèvres au pinceau, directement au raisin ou même au doigt si vous préférez. Appliquez du correcteur autour des lèvres pour corriger les éventuelles bavures et avoir un contour net.

Source: Afriquefemme

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur