Si une mouche touche votre nourriture, arrêtez tout de suite de manger

Même si vous préféreriez juste la chasser et terminer votre plat. Lorsque l’on apprend qu’une mouche qui se pose sur notre nourriture vomit également sur celle-ci, on comprend mieux pourquoi il vaut mieux ne pas simplement chasser ce nuisible, mais également jeter le contenu de son assiette.
En effet, d’après une étude menée par des chercheurs de l’Université de Floride, les mouches traînent sur elles toutes sortes de bactéries et de germes, plus de 200 qui pourraient être dangereux pour notre santé. Si les adultes en bonne santé sont capables de se battre contre ces bactéries, ce ne serait effectivement pas le cas des enfants et des personnes plus âgées ou au système immunitaire plus faible comme les gens malades ou sous chimiothérapie.

Qui plus est, d’après l’expert en nuisibles Ron Harrison, il faudrait à peine une seconde aux mouches pour qu’elles contaminent notre nourriture: « Elles ont seulement besoin de toucher votre nourriture une seconde pour que leurs pattes et les petits poils sur leurs corps transfèrent tous les germes des choses pourries qu’elles ont mangées directement sur votre assiette », a-t-il confié à Metro.co.uk. De quoi nous donner envie d’arrêter de manger la seconde suivante.

Source: Afrique femme 

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur