Tendance chaussures : comment porter des stilettos ?

Symboles de féminité et d’élégance, les stilettos peuvent pourtant faire peur à cause de leurs talons d’une hauteur vertigineuse. Alors, comment porter ces must-have en étant totalement à l’aise ? On vous dit tout !

 

Les stilettos : qu’est-ce que c’est ?

Un stiletto est un escarpin dont le talon, très fin, mesure au moins 10 cm et dont la pointe est fermée. Le mot est d’origine italienne et signifie petit couteau ou poignard, ce qui montre bien à quel point cette chaussure peut être une arme redoutable (de séduction bien sûr).

Bien choisir ses stilettos

Une paire de stilettos ne se choisit pas comme une paire de ballerines. Pour être sûre de choisir la bonne, n’hésitez pas à en essayer plusieurs, avec des hauteurs de talons et des cambrures différentes afin de définir celle dans laquelle vous vous sentez le mieux.

Comment se sentir bien ?

Les stilettos ne sont pas fait pour être portés tous les jours. La plupart des femmes les réservent même aux grandes occasions. Quoi qu’il en soit, pour vous y habituer vous devrez les porter quelques temps afin d’en prendre l’habitude et de permettre à votre corps de trouver son centre de gravité. Une fois que vous vous y serez faite, on vous conseille de ne pas les porter plus d’un jour sur deux afin de laisser votre corps se reposer.

Comment marcher avec des stilettos ?

Il va vous falloir un petit entraînement afin d’avoir une démarche naturelle avec des talons pareils ! Le reflexe à avoir lorsque l’on marche avec des stilettos est de gainer ses abdos et de serrer un peu les fesses. Cela vous permettra de soulager votre dos. Commencer par faire de petits trajets afin de prendre confiance en vous petit à petit. Lorsque vous vous sentirez d’attaque, vous pourrez mettre vos stilettos pour aller au bureau ou pour épater votre chéri, en soirée.

Petit conseil pratique

Ce conseil s’adresse à toutes celles qui ne portent jamais de talons. Il va vous être difficile de passer du plat à une hauteur de plus de 10 cm sans intermédiaire. On vous conseille donc de commencer par une paire de boots ou d’escarpins dotés de talons de 5 à 7 cm. Une fois que vous maîtriserez parfaitement cette hauteur, vous pourrez passer aux stillettos de 12 cm sans problème ! Maintenant que vous connaissez les étapes à suivre pour rester digne en stilettos, il ne vous reste plus qu’à trouver la paire qu’il vous faut !

 

Source : fourchette-et-bikini.fr

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur