Tennis: ces 2 jeunes représentent Haiti dans un tournoi à Porto-Rico

Fritzterson St Louis, 13 ans, et Richardlyne François, 12 ans, se trouvent actuellement à Porto Rico où ils représentent Haiti dans le cadre de deux championnats de l’International Tennis Federation (ITF) se déroulant du 17 au 23 septembre 2018.

Déjà, les deux jeunes Tennisman et Tenniswoman haïtiens ont remporté deux matchs et en ont perdu un, selon Francky St Louis, leur coach et vice-président de la Fédération haïtienne de Tennis, qui les accompagne. « Ils vont faire de leur mieux afin d’obtenir de meilleurs résultats », a-t-il ajouté lors d’une entrevue accordée à Loop Haiti.

 

Richardlyne, qui avait 7 points dans le classement mondial, vient d’en gagner 5 autres. « Ce qui n’est pas facile », dit St Louis. Lors de son entretien avec notre rédaction avant leur départ, le coach avait présenté les deux jeunes Richardlyne et Fritzterson comme deux des meilleurs talents du pays dans ce sport.

Après Porto Rico, ils se rendront en République dominicaine pour deux autres tournois de Tennis, nous a-t-il confié, rappelant en passant que pour les quatre dernières années, Haiti a remporté plusieurs championnats au niveau de la Caraïbe.

Samedi 8 septembre, la tennis woman japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, est sortie championne de l’US Open 2018 en battant en finale, la star du Tennis, Serena Williams six fois vainqueur de US Open. Les haitiens, y compris le president Jovenel Moise, n’ont pas manqué de saluer la victoire de la jeune femme de 20 ans, notamment pour son origine haitienne.

Selon Francky St Louis, Haiti regorge de beaucoup de talents dans le Tennis. Tout ce qu’il faut, dit-il, pour qu’ils émergent, c’est de l’encadrement des autorités et un meilleur investissement dans leur jeunesse et leur énergie.

L’entrevue intégrale avec Francky à paraître bientôt sur nos plateformes.

 

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur