Tennis – Tournoi de Tokyo: Naomi Osaka en quart de final

Après son sacre sur la surface dure de l’US Open, Naomi Osaka vient de signer un retour victorieux sur sa terre natale en battant sèchement la Slovaque Dominika Cibulková (6-2 ; 6-1) en 8e de finale du tournoi de Tokyo.

La japonaise d’origine haïtienne n’a pas fait de détail face à son homologue Slovaque. Naomi a pris le contrôle du match dès le début en menant 4-0 avant de réussir trois aces pour conclure le premier set (6-2)

« Mon premier match [depuis le tournoi new-yorkais, NDLR] à Tokyo avait un caractère vraiment spécial. Je ne ressentais pas vraiment de pression, j’étais davantage excitée parce que je savais que beaucoup de gens Y assistaient. Je suis très reconnaissante. Je suis reconnaissante d’être en mesure de jouer devant vous et je veux remercier tout le monde pour votre soutien », a déclaré Osaka.

Rappelons que La numéro 7 mondiale est la première japonaise à avoir remporté un grand Chelem. Âgée de 20 ans, Naomi Osaka peut encore rêver d’autres grands chelems comme les Roland Garos, Wimbledon, Open d’Australie…

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur