Tout savoir sur Naomi Osaka, la championne de l’US Open

La petite Osaka vient de gagner son premier titre à un Grand Chelem en battant, samedi soir à New-York, Serena Williams, star planétaire du tennis. À seulement 20 ans, elle rentre dans la légende d’un sport qui, pour le pratiquer, demande de l’humilité, de l’excellence et de la persévérance. Voilà tout ce que vous devez savoir sur Naomie Osaka dont le père, originaire de Jacmel, est haïtien.

1 – C’est son père qui l’a poussée au Tennis

Le dpère de la jeune Naomi, Léonard François, jacmélien, l’a initiée au Tennis. Il l’avait aussi encouragée à s’inspirer des méthodes des sœurs Williams, mises au point par leur père Richard Williams. C’est aussi son père qui l’a convaincue à représenter le Japon, pays industrialisé et géant de l’économie mondiale.

2 – Première Japonaise (tous sexes confondus) à remporter un tournoi du Grand Chelem

Nishikori Nippon, autre star japonaise du tennis, était à deux doigts de ce titre en 2014 face à Martin Cilic, quand il a échoué en demi-finale. Naomi Osaka est devenue, après sa victoire contre son idole Serena dix fois championne de l’Us Open.

3 – Naomi ne nie jamais son origine haïtienne

USA, Japon et Haïti se l’arrachent. Naomi Osaka, née 16 octobre 1997 à Osaka (nom d’une ville) d’une mère japonaise, ne nie pas son origine haïtienne. Si sa mère est issue de l’île d’Hokkaido, son père, Léonard François, est lui haïtien et est originaire de Jacmel. Répondant aux questions d’un journaliste qui voulait savoir si elle était fière de jouer pour le Japon, la championne d’Indian Wells en a profité pour lui rappeler que son père est haïtien.

4 – Elle a visité Haïti pour la première fois en octobre 2017

Emportée par sa curiosité et sa folle envie de découvrir la terre originelle de son père, Naomi Osaka a visité Haïti pour la première fois en octobre 2017. Elle a rencontré, lors de son séjour, les jeunes membres de l’équipe juvénile d’Haïti. Elle ne cache pas son amour pour la cuisine haïtienne. Elle a confié que chez elle, au Japon, sa famille ne se nourrissait que de produits haïtiens.

Coup d’oeil sur une visite de la star mondiale de tennis effectuée en Haiti en 2017:

 

5 – Elle est placée numéro 7 mondial après l’US Open 2018

Après avoir remporté l’US Open 2018 à New-York, aux Etats-Unis, Naomi Osaka, 20 ans, est passée de la 19e à la 7e position dans le classement mondial WTA pour ce mois de septembre.

6 – Naomi Osaka est issue d’une famille de sportifs

Après Naomi Osaka, joueuse de tennis, sport professionnel hautement médiatisé, son cousin Zachary Herivaux est footballeur professionnel évoluant en Major League Soccer et il porte les couleurs d’Haïti. Sa sœur Marie est aussi joueuse de tennis.

7 – Elle porte le nom de famille de sa mère

Sans doute, pour mieux pouvoir réussir dans son pays. Naomi porte le nom de famille de sa mère, Osaka. Mais aussi, Osaka est le nom d’une ville japonaise, celle dans laquelle elle est née.

8 – Elle ne parle pas couramment le japon

Non, Naomi ne parle pas couramment la langue du japon. Pourquoi? Elle vit aux Etats-Unis depuis l’age de trois ans, avec ses parents.

Cet article va être mis à jour…

 

Source: loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur