Transfert: Ronaldo à la Juve, au nom de l’ambition

33 ans, 5 ballons d’or, et un 3e grand championnat européen à dompter: la superstar Cristiano Ronaldo vient de prendre à contre-pied la planète football en rejoignant mardi l’Italie et la Juventus Turin pour un dernier défi, symbole de son ambition sans limite.

Pour faire venir l’international portugais vedette, le club italien a annoncé qu’elle allait payer 100 millions d’euros au Real.

Auréolé de tous ses titres, Ronaldo aurait pu tranquillement rester à Madrid, où il a définitivement mis le monde à ses pieds avec quatre ballons d’or et quatre Ligue des champions, pour glisser petit à petit vers une bienheureuse retraite.

L’itinéraire du natif de Funchal, sur l’île de Madère, est en effet celui d’une superstar boulimique. « Je veux sept enfants et autant de Ballons d’Or », lâchait-il encore en novembre dernier, après avoir reçu son 5e trophée, qui lui permettait de revenir à la hauteur de son éternel rival, Lionel Messi.

« Ça veut donc dire que je ne compte pas m’arrêter là. Tant que je jouerai, j’ambitionnerai de gagner tout ce que je peux gagner », poursuivait-il alors.

– ‘Plus puissant et plus important’ –

Le multi-millionnaire avait choqué l’Espagne en crise à l’été 2012 en se disant « triste » de son sort au Real, avant de resigner un contrat mirobolant l’année suivante jusqu’en 2021. Florentino Perez, président du Real qui a finalement accepté de le lâcher, lançait alors que Cristiano est « beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux (nous, au Real) qui sommes ici ».

En 2008, une première Ligue des champions avec Manchester United (2003-2009), débouchant sur son premier Ballon d’Or, avait déjà récompensé l’explosion de ce dribbleur d’exception, formé au Sporting Portugal.

Et record après record, cet ailier rapide et puissant (1,85 m, 80 kg), habile des deux pieds comme de la tête, est notamment devenu le meilleur buteur absolu de l’histoire du Real Madrid, de la Ligue des champions et de la sélection portugaise.

– Mère porteuse et aéroport –

Côté vie privée, Ronaldo s’affiche désormais aux côtés d’une nouvelle compagne, l’Espagnole Georgina Rodriguez, et de ses bambins (quatre au total, Cristiano Junior et les jumeaux Eva et Mateo, tous trois nés d’une mère porteuse, et Alana Martina qu’il a eue avec Georgina Rodriguez).

Sur son île natale, une statue grandeur nature reproduit sa manière de fêter les buts, bras tendus et jambes écartées. Et elle immortalise déjà la légende d’un joueur désireux d’être « le meilleur de tous les temps ».

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur