Un restaurant haïtien parmi les 21 plus beaux restaurants au monde

Le site Insider a distingué à son goût 21 « plus beaux restaurants du monde», parmi eux, Agrikol, un restaurant de marque haïtienne situé à Montréal.

L’art et la cuisine haïtiens ne connaissent aucune limite d’âge, aucune barrière géographique. Lorsqu’ils se mélangent, ça forme un cocktail étonnant qui attire l’œil des curieux du monde entier.

C’est ce qui a valu au restaurantAgrikold’être nommé parmi les 21 plus beaux établissements où manger au monde. Le classement, réalisé par le siteInsider, est dévoilé le mardi 18 juillet dernier.

Cet établissement a été ouvert tout récemment en 2015 à la rue Amherst près d’Ontario. Selon le siteCindy Boyce Photo,  il est né de l’idée de Win Butler et Régine Chassagne, membres d’ArcadeFire, et du savoir-faire de Roland Jean et Jen Agg (à qui appartiennent The Black Hoof, Rhum Corner et Cocktail Bar à Toronto).

Tout comme le nom, le concept Agrikol est assez localet original : cuisine haïtienne (bananes pesées, griot, côtelettes de porc, chèvre aveclégumes, poulet à la noix de cajou), musique caribéenne, décor coloré et super stylé, comme le fait remarquer Insider. Et d’exalter : « C’est comme si on était en escapadesur une île toute l’année ».

Bizarrement, l’une des marques de référence d’Agrikolest sestoilettes décorées avecdes tapisseries imprimées de feuillage. Ces espaces de commodités qui représentent un lieu formidable pour les visiteurs se plaisent à prendre des selfies qui feront ensuite letour d’Instagram.

« Agrikol n’a jamais baissé en popularité, souligneHuffingtonpost. Les gens attendent parfois plus d’une heure pour pouvoir y manger. Un bar (le Ti-Agrikol) a même ouvert la porte à côté pour faire patienter les clients qui redemandent griot, bananes pesées et rafraîchissants cocktails à base de rhum. »

Faut-il le préciser, le classement de Insider ne tient pas compte que de la cuisine, mais surtout de l’ambiance qui est un autre facteur énorme quand il s’agit de dîner dans lesrestaurants. Dans son palmarès, on retrouve Ithaa Undersea, un restaurant à 16 pieds sous l’eau aux Maldives, Nautika  en Croatie qui donne vue sur la mer Adriatique, Clos Maggiore à Londres, élu restaurant le plus romantique du monde en 2016.

Source : loophaiti

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur