USA: flot de soutiens pour LeBron James, insulté par Trump, y compris de Melania

La star américaine du basket LeBron James, insulté par le président Donald Trump après l’avoir acccusé de renforcer le racisme, a reçu ce week-end les soutiens de nombreuses personnalités du sport, des médias et de la politique – y compris celui plus inattendu de la femme du président, Melania.

« Je pense que notre président essaye de diviser (…) C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c’est grâce au sport que j’ai côtoyé quelqu’un de blanc pour la première fois », a ajouté le joueur de 33 ans, natif d’Akron, ville ouvrière de l’Ohio, dans le nord du pays.

« Lebron James a été interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, (le présentateur de CNN) Don Lemon. Il a réussi à faire apparaître Lebron comme quelqu’un d’intelligent, ce qui n’est pas facile à faire », a-t-il tweeté, sans aborder le fond du problème.

Le soutien le plus surprenant aura été celui de l’épouse du président, Melania Trump. Par la voix de sa porte-parole, Stephanie Grisham, elle a fait savoir qu’elle considérait que le basketteur semblait « travailler à de bonnes choses pour la prochaine génération ».

Celui-ci vient en effet d’inaugurer d’une école pour enfants défavorisés, financée en partie par sa fondation, dans sa ville natale d’Akron.

« Qui est le vrai idiot? Un homme qui met les enfants dans des classes ou un homme qui met les enfants dans des cages? #BeBest », a-t-il lancé, faisant référence au traitement des enfants immigrés clandestins.

La rivale malheureuse de Trump à l’élection présidentielle, Hillary Clinton, a elle aussi soutenu le sportif, « qui rend beaucoup à sa communauté, et n’a pas peur de dire ce qu’il pense ».

Les tweets de soutien ont également afflué de la part de stars du basket, notamment : « Continue à être toi, roi James », de Stephen Curry des Golden State Warriors ou « On est derrière toi, on sent que quelqu’un aurait vraiment envie d’être à ta place », de Bobby Wagner, des Seattle Seahawks.

« Je soutiens LJ », a déclaré dans un communiqué Michael Jordan, maintenant propriétaire de l’équipe des Charlotte Hornets. « Il fait un travail formidable pour sa communauté ».

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur