Varicelle : 3 astuces pour soulager les démangeaisons

La varicelle, c’est franchement pas beau, et bon sang… ça gratte ! Les démangeaisons peuvent être très fortes, c’est pourquoi il est nécessaire de les soulager tant pour la victime que pour les autres. Voici trois astuces.

 

Un bain au bicarbonate

Faites couler un bain tiède ou frais et ajoutez-y un verre de bicarbonate de soude. La baignade devra alors rester courte pour que la peau ne soit pas irritée et doit être suivie d’un séchage très minutieux pour ne pas laisser d’humidité propice aux bactéries, mais doux envers la peau.

La fécule de pomme de terre

Cette substance est en effet connue pour apaiser les démangeaisons. Pour ce faire, délayez 1 ou 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre dans un grand verre d’eau tiède et réalisez un cataplasme à appliquer sur les boutons de la victime. Faites ensuite un peu de purée ! (Il/elle adore sûrement la purée.)

Coupez ses ongles

Coupez les ongles de votre enfant et pour la nuit, enfilez-lui une paire de moufles afin qu’il ne se gratte pas dans son sommeil. Cette astuce est particulièrement recommandée chez les bébés.

 

Florence Bayala

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur