COMMENT CONSERVER LES FRUITS ET LÉGUMES PLUS LONGTEMPS, QUELQUES ASTUCES!

Voici quelques conseils pour que vos fruits et légumes gardent toute leur fraîcheur.

Les mettre au réfrigérateur

La plupart des fruits frais, tels que les pommes, les petits fruits et le raisin, conserveront leur fraîcheur plus longtemps s’ils sont laissés dans leur emballage d’origine et placés dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Les petits fruits peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ une semaine. Il est préférable de les consommer le plus tôt possible pour éviter qu’ils ne se gâtent.

Du raisin frais plus longtemps

Il existe heureusement une astuce toute simple : comme le raisin a tendance à pourrir plus vite s’il est à l’air libre, on va le conserver dans un petit bocal en plastic bien hermétique. Ainsi, on pourra s’en régaler beaucoup plus longtemps, sans risque !

Conservez les champignons dans un sac en papier

Les sacs en papier gardent les champignons beaucoup mieux que les barquettes en plastique habituelles. L’humidité est source de mucosités pour les champignons, donc, en les rangeant de cette manière, vous les gardez au propre et au sec.

Si vous les laissez trop longtemps et découvrez qu’ils sont trop secs, vous pouvez les rincer rapidement dans l’évier, ils retrouveront leur forme originale.

Plongez vos salades dans de l’eau gelée

Réhydratez et rafraichissez les feuilles de votre salade en les séparant et en les jetant dans un bac rempli d’eau gelée pendant 5 à 30 minutes. Et voilà !

Certains fruits doivent d’abord mûrir à température ambiante

Voici les fruits qui doivent d’abord mûrir sur le comptoir : les abricots, les avocats, la goyave, les kiwis, les mangues, les melons, les nectarines, la papaye, les pêches, les bananes et les prunes. Une fois mûrs, ils peuvent être conservés au réfrigérateur.

 

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur