La tempête tropicale Don en route vers les Antilles

La Protection Civile annonce sur Twitter qu’une tempête tropicale baptisée Don s’apprête à traverser rapidement le Sud de l’Arc-Antillais et se déplace rapidement vers l’ouest avec une vitesse moyenne de 30 km/h. Dès ce mardi soir, elle devrait toucher touche terre enGrenade.

18/07 La tempête tropicale Don s’est formée lundi en fin d’après-midi à l’est des Petites Antilles#UHM#Saisoncyclonique2017#surveillancepic.twitter.com/wwmCwmozl6

— Pwoteksyon sivil (@Pwoteksyonsivil)18 juillet 2017

Sur Metro Media, il est confirmé que des vols ont été annulés à destination et au départ notamment de la Grenade, de la Guyane et de Saint-Vincent.Mais pas de panique, Don ne montre pas de signe de renforcement et, avec ses caractéristiques, elle ne représente pas de danger direct pour Haïti côté précipitations, rassure la Protection Civile dans un autre Tweet.

#Donne montre pas de signe de renforcement et, avec ces carastéristiques, ne représente pas de danger direct pour Haïti côté précipitations

— Pwoteksyon sivil (@Pwoteksyonsivil)July 18, 2017

Car, selon les Analyses, l’Unité d’Hydrométéorologie (UHM) dans son bulletin météo PM duMardi 18 Juillet 2017 valable jusqu’au 20 Juillet 2017 prévoitque DON pourrait se désorganiser et ne devrait pas présenter  de menace  directe pour les grandes Antilles en terme de précipitations.

Cependant, lit-on dans le bulletin, l’UHM continue de suivre le déplacement de la tempête Don afin de maintenir la population informée.

Par ailleurs, l’UHM indique que des averses et orages isolés sont encore attendus notamment sur les départements du Nord-est, du  Centre, de l’Artibonite, de la Grande-Anse et de l’Ouest en fin d’après-midi ou en soirée.La tempête Don est devenue laquatrième tempête nommée de l’année dans le bassin de l’Atlantique pour cette année. Alors que  la saison cyclonique s’étend sur une longue période de six mois : du 1er juin au 30 novembre, pas moins de 12 tempêtes nommées, six ouragans et trois autres ouragans majeurs sont prévus pour cette année.

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur