L’Unicef a une nouvelle représentante en Haïti

Maria Luisa Fornara est nommée Représente de l’Unicef en Haiti, poste qu’elle a aussi occupé en tant qu’adjointe en Tunisie et en Serbie, ainsi qu’à Pérou.

L’italienne  Maria Luisa Fornara est nommée, par les Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), comme la nouvelle Représentante de cette organisation internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie des enfants à travers le monde. Elle remplace Marc Vincent qui a passé près de 3 ans 1/2 à ce poste.

Mme Fornara est arrivée en Haïti le 2 août 2018, après trois années de service en tant que Représentante de l’UNICEF au Pérou. Là, elle a géré la conception et la mise en œuvre du Programme de coopération 2017-2021, ce qui a conduit, entre autres, Haïti à placer la violence contre les enfants et les adolescents au premier rang des priorités publiques.

Maria Luisa Fornara est titulaire d’un Master en Sciences Sociales des Ecoles de Hautes Études à Paris (1994), d’un diplôme en politiques publiques et promotion des droits de l’enfant de l’Université de Maastricht en Hollande (2007) et a terminé des études et des spécialisations en « Policy Management d’Oxford » et de l’Institut de la Banque Mondiale.

Source: Radio Tele Metropole

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur