Maigrir : les 6 aliments verts pour perdre du poids

Tous les fruits et légumes ne sont pas chargés en nutriments susceptibles de brûler les gras, même s’ils sont bons pour la santé. Ces 6 légumes le sont vraiment et ils vous aideront à perdre du poids.

Chou vert

Ce légume riche en fibres se marie très bien avec une protéine maigre telle que la poitrine de poulet, la dinde hachée maigre ou le tofu. Vous avez bien lu : faites de ce légume vert la vedette de votre assiette – il est plein de fibres, de vitamine C, de folates, et de manganèse – et vous vous sentirez plus vite rassasié et serez moins tenté par une deuxième assiette ou un dessert. Une recette facile ? Tranchez très mince une petite tête de chou et assaisonnez-là d’un peu d’huile d’olive, de vinaigre, de miel, de sel et de poivre.

Avocats

Les avocats fournissent une bonne dose d’acide gras mono-insaturé, reconnu pour faire fondre la graisse abdominale, et 20 nutriments essentiels tels que les fibres, le potassium, la vitamine E et l’acide folique. Une étude du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) américain indique que les gens qui en mangent fréquemment se nourrissent globalement mieux, mangent moins de sucre, et ont un IMC et un tour de taille moins élevés. Une nouvelle étude de l’Université de Californie à Los Angeles a établi que les participants qui couronnaient leur hamburger d’une tranche d’avocat étaient moins sujets à l’inflammation et à la réduction du flux sanguin que ceux qui mangeaient leurs hamburgers sans avocat. Pas trop tenté ? Alors, mettez-en dans vos smoothies; l’avocat leur donnera du corps et une texture crémeuse.

Graines de citrouille

Ces petites bouchées vertes sont chargées de minéraux essentiels tels que le fer, le phosphore et le magnésium en plus d’être une excellente source de zinc. Jetez une poignée de ces délicieuses graines de citrouille grillées sur une bonne soupe ou grignotez-les comme collation en milieu de matinée. Si vous n’en trouvez pas, les pistaches constituent un excellent substitut. Ces petites noix à la chair verte sont riches en antioxydants et on en a déjà lié la consommation avec une réduction des risques de maladies cardiaques. Le petit effort supplémentaire que nécessite l’ouverture de la coque aide à la gestion du poids dans la mesure où cela en ralentit la consommation et peut vous empêcher de trop en manger.

Poivrons verts

Les poivrons verts regorgent de vitamine C, un véritable brûleur de graisses. Des études démontrent que les gens ayant des carences en vitamine C stockeraient plus de gras, aussi manger des fruits et des légumes riches en vitamines C peut aider votre corps à se mettre en mode perte de poids. Comme la vitamine C aide également l’organisme à assimiler le fer, n’hésitez pas à jumeler ce légume à des aliments riches en fer comme le bœuf, le saumon, le poulet ou les épinards. Une idée de collation vite faite et bonne pour la ligne? Mettez une cuillère de ricotta faible en gras sur une tranche de poivron, poivrez, croquez !

Chou frisé

Ce légume-feuille riche en nutriments à la saveur moins prononcée que celle du chou mérite vraiment son statut de super aliment. Il est bourré de calcium, nutriment que la recherche a déjà associé à la réduction du tour de taille. Il renferme également du fer et de la lutéine (bonne pour les yeux) et il est assez polyvalent pour remplacer d’autres légumes dans une soupe. Une excellente collation : faites cuire au four des feuilles de chou frisé lavées et légèrement salées une dizaine de minutes, et vous obtiendrez un délicieux substitut santé aux croustilles de pommes de terre.

Citron vert

Cet agrume extraordinaire n’est pas seulement bon à accompagner vos cocktails puisqu’on l’associe aussi à la perte de poids. Choisissez des citrons verts à la peau brillante et d’un vert profond, bien fermes et lourds pour leur taille. Pour un dessert à la fois simple et santé, râpez les zestes de deux citrons verts, puis mélangez-les avec leur jus et 750 ml (3 tasses) de lait de coco léger et 125 ml (1/2 tasse) de miel. Passez au mélangeur, versez dans un bol et mettez au congélateur jusqu’à ce que ce soit gelé. Le citron vert est aussi le meilleur moyen d’agrémenter un verre d’eau glacée ou – ou une bière légère.

 

 

 

Source : autre presse

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur