Skal Labissiere remporte le duel contre Nerlens Noel !

La soirée NBA du mardi 4 avril 2017 a offert un duel haitiano-haïtien entre le jeune intérieur de Sacramento Skal Labissiere contre son compatriote Nerlens Noel qui évolue au sein des Mavericks de Dallas. Le dossard 3 du sacramento a compilé 11 points et 7 rebonds dans la victoire de son équipe aux dépens de Dallas.

Parmi les onze matches programmés le mardi 4 avril de l’année en cours dans le championnat américain de basketball (National Basket Association), il y avait un certain Dallas de Nerlens Noel qui visitait, au Golden 1 Center, l’équipe de Sacramento où évolue le jeune intérieur haïtien de 21 ans, Skal Labissiere, dans ce qui a été son troisième duel au cours de la saison.

Skal a débuté la rencontre comme ailier pour les Kings, tandis que Nerlens a été le pivot titulaire pour les Mavs. La première période a été dominée par Skal et ses coéquipiers qui ont inscrit 22 points contre 17 points pour Nerlens et ses partenaires. Les visiteurs ont haussé leur niveau de jeu en deuxième période en scorant 21 points contre seulement 14 points pour les locaux, 38-36 à la mi-temps en faveur de Dallas.

De retour des vestiaires, les deux équipes ont pris de nouvelles dispositions en attaque. La troisieme période allait être la plus prolifique du match. Dans ce duel, Sacramento a fait mieux avec 32 points contre 31 pour Dallas, 69- 68 en faveur des Mavericks. Dans l’ultime période du match, grâce au support de Ben McLemore, les Kings ont réalisé une excellente prestation défensive qu’offensive. Ils ont mis 30 points tandis qu’en face Les Mavs n’ont scoré que 18 points. La victoire revient à Skal et à ses coéquipiers (98-87).

Sur le plan individuel, les deux joueurs ont offert des prestations acceptables. Le vainqueur, Skal Labisiere, a passé 33 minutes sur le terrain. Il a scoré 11 points à 3/7 aux tirs dont 1/1 à trois points et capté 7 rebonds. L’ancien joueur du Collège Canado-Haitien a également intercepté 2 ballons et a livré une passe décisive.

En face, le pivot Nerlens Noel a passé 20 minutes sur le terrain où il a scoré 9 points et 10 rebonds à 3/4 aux tirs et lancers francs. Dans les autres secteurs du jeu, Nerlens a été présent, lui aussi. L’ancien joueur de Philadelphie a intercepté deux ballons, deux blocs et deux passes décisives.

Cette victoire est la deuxième des Kings en trois rencontres contre les Mavericks. Leur première victoire remonte au 7 décembre 2016 (120-89). Quelques jours plus tard, soit le 18 du même mois, les Mavericks ont pris leur revanche (99-79).

À environ sept matches de la fin de la saison régulière, les deux formations sont en difficulté dans le classement de la conférence ouest. Dallas est en onzième position avec un bilan de 32 victoires contre 45 défaites. De son côté, Sacramento occupe la treizième place avec un bilan de 31 victoires contre 47 défaites.

Kenson Désir

Source:le national

Vous aimerez sûrement aussi Plus de cet auteur